Le choix

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur...
Tout au long de ce parcours, j'ai pu observer le déclenchement de plusieurs mécanismes, que l'on retrouve dans de nombreuses histoires de flammes jumelles.
Il y a aussi des éléments clés qui seront, à mon avis, déterminants pour la suite. Le choix en fait totalement partie. On sait que ce chemin est rigoureux et fastidieux. Nous nous perdons souvent dans l'obscurité, sans entrevoir parfois cette lumière qui nous serait si salvatrice.
C'est pourquoi il est primordial de poser un choix. Pour ma part, ça n'a pas été des plus compliqué. J'ai choisi en mon âme et conscience mon jumeau presque au départ de notre histoire. Je ne l'ai pourtant pas immédiatement conscientiser. Mais un jour, j'ai vraiment pris le temps de réfléchir, de me poser et de prendre cette décision, qui pour moi était logique, mais de façon disons "officielle". C'était comme une promesse envers moi même, envers mon âme, envers lui, envers son âme.
Alors oui, un jour, je l'ai choisi. Choisi pour la vie, il n'y aurait que lui, à tout jamais.
Que lui, dans mon cœur, dans mon corps.


Pourquoi aller vivre une autre histoire? Quel serait mon intérêt? Je sais, avec certitude, à n'en pas douter, qu'il est mon autre, celui qui me correspond, celui qui m'apporte, même sans être toujours présent, tout ce dont je peux rêver. Il me comble, je n'ai donc plus de manque, plus d'attentes, plus d'envies d'aller chercher ailleurs ce que j'ai déjà trouvé.
Ce choix ne m'a jamais rendu triste. Certains amis ont essayé de me dissuader bien entendu. mais je suis heureuse! Et je sais que je le serai davantage chaque jour qui se lèvera. Mon cœur est en joie! Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu cette chance hors du commun de retrouver cet homme, de reconnecter avec lui, d'avoir appris à le connaître, à le découvrir chaque jour. Avoir fait ce choix a été un soulagement, une onde de douceur m'a envahit et ne me quitte plus depuis.

Posts les plus consultés de ce blog

Le chemin d'éveil

Si je pouvais lui dire...

Vivez votre vie!