Garder un oeil ouvert

Ce parcours, on le sait, peut être long, nous sembler usant, récurrent, fatiguant. Si l'on veut tenir la distance, on se doit de rester objectif, un temps soit peu. Il n'y a aucun concours, ordre, classement. Pas de challenge à démontrer, pas de forces à étaler. La ligne d'arrivée est visible de nous seuls. C'est une course où il n'y a pas de gagnant à la fin, pas de médailles non plus.
Le jumeau nous aide durant tout le parcours à mettre en lumière nos parts d'ombre, nos blessures qui sont et étaient là bien avant notre reconnexion.
Il a pour rôle de les éclairer afin que l'on puisse travailler sur elles, les comprendre, les apprivoiser, et les guérir enfin.




Bien qu'il n'y ait aucune recette, ni formule magique, il existe une façon de voir les choses qui peut faciliter ce parcours. Au départ, l'on est bien entendu totalement perdu. On se sent terriblement seul, incapable de comprendre comment guérir ces fameuses blessures dont tout le monde parle. Arrive t-on déjà à les identifier?  C'est un cheminement qui se fait progressivement, avec patience et amour. Car il faut beaucoup d'amour pour observer, reconnaître et accepter ses propres blessures.
C'est pourquoi il est très important à mon sens, de rester vrai avec soi même, ne pas vouloir aller trop vite, prendre son temps face à ce long travail. Il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes, le boomerang revient toujours plus vite qu'on ne le croit.
Rester objectif, le temps est votre allié contrairement à ce que vous pouvez penser.
Le temps est illusion, il travaille pour vous. Il vous permettra de garder un œil ouvert, et aimant. C'est dans la précipitation que vous risqueriez de vous perdre.
Ayez confiance en vous, en votre âme, ayez confiance en votre autre.

Posts les plus consultés de ce blog

Vivez votre vie!

Le déchirement du manque

Si je pouvais lui dire...