Le déchirement du manque


Le manque de son autre est le sentiment, selon moi, qui est le plus difficile à dépasser, le plus difficile à vivre. Il frappe violemment tel un éclair. Il m'a submergé à la seconde où j'ai quitté mon jumeau. Je me souviens encore de ce jour affreux où j'ai dû le laisser et partir à bord de ce taxi.
Le manque m'a saisi, noyée. Il s'est emparé de mon corps, descendant petit à petit le long de mes jambes, s'immisçant de façon terrifiante dans mes veines, inondant mon visage et mes joues.


Il m'a contaminé, jusque dans mes cellules, jusqu'au plus profond de mon être, jusqu'à me tétaniser d'effroi. La violence de cette émotion est si grande que l'on croit mourir. Le déchirement est atroce, insupportable. Et plus la voiture s'éloignait, plus je ressentais cette douleur infinie, presque palpable en moi.

Je me suis alors retrouvée dans un autre monde, un monde où il n'y avait plus que nous. Plus rien d'autre n'y existait. On comprend alors très vite l'illusion d'être à deux alors que j'étais seule. Et le manque frappe, encore et encore, sans relâcher son emprise, sans me laisser aucun répit.

Il est presque impossible de décrire ce qui s'y passe tant il est surprenant d'être aussi rapidement débordée et dévastée.

J'ai tellement souffert du manque et de la tristesse qui l'accompagne que je ne peux que comprendre celles et ceux qui traversent ce sentiment.


Au fur et à mesure du travail que l'on fait sur soi, le manque s'atténue. Je n'aurai d'ailleurs jamais cru cela possible. Non seulement il s'atténue, mais il disparaît pour laisser sa place à l'amour, le véritable amour qui grandit, grandit peu à peu en nous.

L'amour est la plus haute vibration qui existe. L'amour est la solution, le magnifique cadeau de cette reconnexion.
N'oubliez pas que malgré le fait que notre cœur soit brisé, il continue de battre.
Il s'ouvre petit à petit à des sentiments purs, chassant le négatif, se nourrissant de merveilles et de joie.

Si l'on veut guérir ses peurs, il faut les transmuter et s'inonder d'amour.


Si j'y suis arrivée, alors, vous y arriverez, sans nul doute! Pour se faire, il faut garder la foi, l'espoir et la confiance.

Imaginez une musique autour de vous, vous dansez et ressentez celle ci. Vous tournez sur vous même, puis la musique se fait plus douce. Vous décelez un doux scintillement et vous comprenez que la lumière se trouve là tout prés à être cueillie par vous. C'est la voie de guérison. Vous sortirez indemne et tellement grandit de cette relation.

Rappelez vous que cette reconnexion est un immense cadeau! Rappelez vous que cette chance vous est offerte pour vous éveiller à vous même, pour changer votre regard sur ce qui vous entoure, pour vous ouvrir à l'amour, aux autres et au monde.

Il est vrai que nous passons par des moments extrêmement difficiles, mais le but ultime n'est pas de souffrir mais au contraire de vivre, de vibrer la vie et l'amour.

Courage.








Posts les plus consultés de ce blog

Le chemin d'éveil

Si je pouvais lui dire...

Vivez votre vie!