L'Amour Inconditionnel

Ce fameux amour inconditionnel!
L' amour inconditionnel, c'est la joie et non la tristesse. C'est la simplicité et non la prise de tête.
C'est la pureté des émotions et non l'accumulation de sentiments négatifs. Il ne connaît ni la peur, ni les doutes. Il ressemble au lit d'une rivière qui laisse couler avec quiétude l'eau qui le caresse, le traverse.
Aime t-on son jumeau, sa jumelle uniquement quand il se manifeste? L'aime t-on uniquement lorsqu'il agit selon notre bon vouloir et nos désirs?
L'amour inconditionnel, c'est l'aimer à chaque instant, quoi qu'il se passe. C'est l'aimer aussi dans ses absences, ses silences. C'est l'aimer lorsqu'il nous aide à travailler, lorsqu'il nous pique, nous fait réagir, nous bouscule dans nos parts d'ombre. C'est l'aimer même quand il n'est pas là et qu'il ne nous a pas choisi.
L'amour inconditionnel est sans conditions. Il est...c'est tout.


Cela ne veut pas dire que nous devons tout accepter.  Nous avons tous des limites. S'aimer soi même est aussi reconnaître ses propres limites et les respecter.
Pour comprendre et atteindre l'amour inconditionnel, qui est en chacun de nous, il faut pardonner, se pardonner tout d'abord, s'aimer, puis pardonner à l'autre. Il ne faut plus juger, plus cataloguer, plus reporter sur l'autre ses propres défaillances.
L'amour inconditionnel doit être beau, limpide, pur, magnifique, merveilleux….Tout est en vous!
Alors, aimez vous, aimez l'autre, aimons nous!







Posts les plus consultés de ce blog

Vivez votre vie!

Le déchirement du manque

Si je pouvais lui dire...